Press "Enter" to skip to content

Focus sur le métier d’hôtesse de l’air ou de steward

Le métier d’hôtesse de l’air ou de steward fait évidemment rêver énormément de personnes. La possibilité d’être payé pour voyager est assurément quelque chose qui fait fantasmer beaucoup de monde. Cependant, en réalité, sachez que c’est un métier qui est assez difficile et qui en plus fait l’objet d’une discrimination physique. En effet, il est nécessaire d’avoir une bonne présentation pour pouvoir postuler aux différentes offres qui sont délivrées par les compagnies aériennes, mais aussi par exemple au niveau de la taille.

Sachez que si vous ne remplissez donc pas les critères physiques, notamment sur l’aspect de la taille, il ne vaut sera pas possible de postuler dans la plupart des compagnies aériennes. D’autre part, il faut savoir qu’avec ce type de métier, il n’est pas possible de travailer chez soi, cela est assez évident, mais il est en revanche possible de pouvoir profiter de bon nombre d’avantages que peuvent proposer les compagnies aériennes qui vous embauchent. Il n’est par exemple pas rare d’avoir la possibilité de voyager gratuitement sur un certain nombre de vols ou de profiter de réductions importantes dans le cadre de son métier.

Si vous revendez les billets que votre compagnie aérienne vous donne, cela pourrait par ailleurs être un moyen de gagner de l’argent facile sur internet. Toutefois, il faut trouver un acheteur qui soit intéressé par le vol et que les dates puissent correspondre avec ses propres disponibilités. En tout cas, si ce métier vous intéresse, alors renseignez-vous correctement avant de vous décider à suivre la formation qui dure deux ans et qui se déroulera dans une école privée.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *