Press "Enter" to skip to content

Eurovia remporte un contrat en Slovaquie

La filiale du groupe Vinci, Eurovia, vient d’annoncer qu’elle a remporté un contrat de 80 millions d’euros concernant un projet de tramway en Slovaquie. Il s’agit de fournir plusieurs wagons mais aussi de tracer plus de 12 km de ligne de tramway comme le prévoit le projet. Cela est donc une belle opération réalisée par Vinci dans la mesure où la firme n’est pas encore bien implantée en Europe de l’Est, et qu’elle a axé son plan stratégique dans le but de renforcer sa position dans ces pays-là.

Le projet, qui devrait débuter en début 2017, se fera donc dans la capitale du pays et devrait mobiliser un total de 449 employés. D’autre part, le groupe a annoncé le déploiement d’un système de vidéosurveillance sophistiqué mais aussi de systèmes d’informations plus modernes en vue de renforcer l’ensemble du réseau qui va être mis sur pied. Les travaux devraient durer environ 16 mois selon Vinci. En bourse, il est peu probable que cette annonce fasse valoriser les cours de l’entreprise ou alors vraiment à court terme, dans la mesure où le niveau du contrat est assez faible.

Le groupe de construction ne peut compter sur le soutien des cambistes que lorsqu’il annonce de gros contrats qui se chiffrent en centaines de millions ou en milliards d’euros, mais un contrat de dizaines de millions reste une bonne nouvelle pour le groupe, mais anecdotique pour les marchés financiers qui sont beaucoup plus exigeants en règle générale. Jouer en bourse peut donc être une opération salutaire en ce sens, surtout si vous décidez d’ouvrir compte Ava Trade ou bien d’ouvrir compte eToro.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *