Press "Enter" to skip to content

Les cadeaux des banquiers à leurs meilleurs clients

Plus vous avez d’actifs et d’argent placés dans une banque et plus celle-ci mettra en place des solutions pour vous fidéliser. Cela peut paraître assez injuste pour les personnes qui ne possèdent qu’une situation modeste et peu d’actifs au sein d’un établissement bancaire, mais pour la banque cela est tout à fait logique, dans la mesure où plus un client aura une somme importante à proposer à l’établissement en question et plus il sera dans son intérêt de le chouchouter.

Il n’est ainsi pas rare que les banquiers proposent à leurs clients les plus intéressants une demande de prêt spécifique, que ce soit sur un emprunt personnel ou sur un credit voiture, avec des conditions qui sont tout simplement exceptionnelles. L’avantage pour la banque est donc de pouvoir fidéliser son client fortuné et ainsi lui permettre de dépenser plus d’argent étant donné la relation de confiance qui s’est mise en place entre les deux parties.

Pourquoi ces promotions ?

D’autre part, à travers ce type de promotions, le client a la possibilité lui aussi d’économiser de l’argent si jamais il a un projet en tête en comparaison de s’il avait fait la démarche de se rendre dans un autre établissement bancaire pour négocier un prêt par exemple. Ainsi, si jamais vous êtes dans cette situation, sachez que les possibilités de négociation avec votre banque peuvent être très importantes et que plus vous disposez d’arguments en termes de possession d’actifs chez elle et plus vous serez en mesure de pouvoir faire baisser les prix ou d’améliorer les promotions qu’elle vous propose. Cela est évidemment beaucoup moins possible si vous avez une situation modeste dans la mesure où les banques ont beaucoup moins intérêt à vous faire de cadeaux que si vous leur apportez énormément d’argent.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *